Casablanca : le zoopole de Ain Jemâa s’offre un nouvel abattoir avicole pédagogique

Ce nouvel abattoir couvre tous les maillons du processus d’abattage, depuis la réception des animaux vivants jusqu’à l’expédition des produits finis conditionnés et réfrigérés.

Casablanca : le zoopole de Ain Jemâa s’offre un nouvel abattoir avicole pédagogique

Le 1 décembre 2021 à 16h48

Modifié 1 décembre 2021 à 18h20

Ce nouvel abattoir couvre tous les maillons du processus d’abattage, depuis la réception des animaux vivants jusqu’à l’expédition des produits finis conditionnés et réfrigérés.

Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, a inauguré, ce mercredi 1er décembre, un abattoir avicole pédagogique au zoopole de Ain Jemâa, à Casablanca, où il a présidé une séance de travail avec les professionnels des filières avicole, viandes rouges et lait.

Disposant d’une capacité de traitement de 250 à 500 poulets et 150 à 250 dindes/heure, cet abattoir couvre tous les maillons du processus d’abattage, depuis la réception des animaux vivants jusqu’à l’expédition des produits finis conditionnés et réfrigérés.

Le ministre a également visité les pôles de la filière viandes rouges de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et de la filière lait de la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Maroc Lait).

En marge de la visite, une convention de partenariat a été signée entre la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) et l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II.

Cette convention a pour objectif de consolider les relations de coopération dans les domaines d’activité du secteur avicole (élevage, alimentation et industrie), à travers le soutien et le renforcement de la recherche-innovation et de l’expertise dans ces domaines, entre les deux parties, explique un communiqué.

Le secteur avicole offre actuellement 360.000 emplois, dont 110.000 emplois directs dans les unités de production et 250.000 emplois indirects dans les circuits de distribution et de commercialisation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.