Ryanair annule ses vols vers le Maroc jusqu'en février et critique le gouvernement

Après Easy Jet, voici que Ryanair annule tous ses vols jusqu'au 1er février prochain. La compagnie met en cause le "manque de clarté du gouvernement marocain" en matière de restrictions. Un nouveau coup dur pour le tourisme et l'image du Maroc.

Ryanair annule ses vols vers le Maroc jusqu'en février et critique le gouvernement

Le 1 décembre 2021 à 20h04

Modifié 2 décembre 2021 à 12h34

Après Easy Jet, voici que Ryanair annule tous ses vols jusqu'au 1er février prochain. La compagnie met en cause le "manque de clarté du gouvernement marocain" en matière de restrictions. Un nouveau coup dur pour le tourisme et l'image du Maroc.

Dans un communiqué publié en début de soirée, "Ryanair, la première compagnie aérienne d'Europe", annonce avoir été "contrainte, ce mercredi 1er décembre, d'annuler ses vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022, en raison du manque de clarté du gouvernement marocain concernant son interdiction de vol".

"Après avoir émis une interdiction de vol pour tous les vols à destination et en provenance du Maroc du 29 novembre au 13 décembre, les autorités marocaines doivent encore discuter avec les compagnies aériennes de ce qui se passera après leur décision de mi-décembre", ajoute le communiqué.

"Les annulations de vols obligatoires ont touché 160.000 clients de Ryanair à ce jour et, en raison de l'incertitude persistante, Ryanair a été contraint d'annuler tous ses vols marocains prévus jusqu'au 1er février 2022, laissant 230.000 passagers supplémentaires confrontés à des perturbations de leurs plans de voyage."

Ryanair affirme "regretter profondément l'annulation de ses vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022 en raison du manque de communication de la part des autorités marocaines".

Le communiqué conclut par cette déclaration de Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair : "Nous regrettons profondément les perturbations inutiles subies par nos passagers du fait de l'annulation de ces vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022, en raison du manque de clarté des autorités marocaines sur ce à quoi s'attendre, au-delà de leur décision initiale d'interdiction de voyage jusqu’au 13 décembre."

Et d'ajouter : "Ryanair se conforme à toutes les restrictions de voyage du gouvernement, mais les décisions d'interdiction de voyage des autorités marocaines nous obligent malheureusement à annuler tous les vols à destination et en provenance du Maroc jusqu'au 1er février 2022. Ryanair regrette les perturbations inutiles causées et s'excuse auprès de tous ses passagers pour ce résultat qui est entièrement indépendant de notre volonté."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Avis de convocation AGO avec les comptes annuels.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.