Le Royaume-Uni approuve le médicament anti-Covid de GSK

L'anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline contre le coronavirus a reçu, jeudi 2 décembre, l'autorisation de l'Agence britannique du médicament. GlaxoSmithKline assure que son traitement reste actif contre le nouveau variant Omicron.

Le Royaume-Uni approuve le médicament anti-Covid de GSK

Le 2 décembre 2021 à 12h52

Modifié 2 décembre 2021 à 12h52

L'anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline contre le coronavirus a reçu, jeudi 2 décembre, l'autorisation de l'Agence britannique du médicament. GlaxoSmithKline assure que son traitement reste actif contre le nouveau variant Omicron.

Le sotrovimab s'est montré "sûr et efficace pour réduire les risques d'hospitalisation et de décès chez les personnes présentant une infection au Covid-19 bénigne à modérée et un risque accru de développer une forme grave de la maladie", a précisé l'Agence britannique du médicament (MHRA) dans un communiqué.

Développé en partenariat avec le laboratoire californien Vir Biotechnology, le traitement à base d'anticorps monoclonaux à durée d'action longue permet, grâce à une seule dose, de réduire le risque d'hospitalisation et de décès de 79% chez les adultes à haut risque présentant des symptômes.

Le laboratoire britannique a, pour sa part, précisé que son traitement expérimental restait actif "contre les mutations clés du nouveau variant Omicron", selon des données précliniques.

"À ce jour, le sotrovimab a démontré qu'il restait actif envers tous les variants préoccupants et d'intérêt définis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a soutenu GlaxoSmithKline.

Mi-novembre, GlaxoSmithKline avait déposé une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour l'autorisation de mise sur le marché de l'Union européenne de son médicament.

L'EMA avait indiqué qu'elle évaluera les avantages et les risques du traitement dans un délai réduit et pourrait émettre un avis dans les deux mois.

Le sotrovimab est le deuxième traitement contre le coronavirus approuvé en un mois par le Royaume-Uni, après le molnupiravir, des comprimés anti-Covid du laboratoire américain Merck, autorisé début novembre

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Publication des résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.