Service militaire : le recensement démarre le 13 décembre 2021

L'opération de recensement pour le service militaire débutera le 13 décembre et prendra fin le 10 février 2022.

Archives MAP

Service militaire : le recensement démarre le 13 décembre 2021

Le 2 décembre 2021 à 16h42

Modifié 2 décembre 2021 à 17h03

L'opération de recensement pour le service militaire débutera le 13 décembre et prendra fin le 10 février 2022.

La décision relative au recensement des candidats au service militaire a été publiée au Bulletin officiel de ce jeudi 2 décembre. Cette opération démarre le 13 décembre 2021 et se poursuivra jusqu’au 10 février 2022.

Sont concernés les jeunes âgés de 19 à 25 ans au 16 mai 2022, qui remplissent les conditions requises par la loi sur le service militaire, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le Comité central, présidé par le président de Chambre à la Cour de cassation, a fixé une liste de personnes appelées à remplir le formulaire de recensement, poursuit la même source.

Ainsi, les jeunes qui recevront la notification de recensement sont appelés à remplir la fiche disponible sur le site www.tajnid.ma, à partir du 13 décembre. Ils peuvent, à partir de cette même date, vérifier si leur nom figure ou non sur les listes.

Par ailleurs, les jeunes qui n’ont pas été invités à remplir le formulaire de recensement, et qui souhaitent effectuer le service militaire, peuvent également remplir le formulaire via le même site, à partir du 13 décembre. Cette possibilité est également accordée aux membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et inscrits sur les registres consulaires, qui souhaitent effectuer le service militaire.

Rappelons que le nombre des appelés au service militaire sera de 20.000 durant l’année en cours.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.