Le Maroc abritera le bureau régional de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique

Le Maroc a obtenu une belle moisson lors de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme, tenue à Madrid. Marrakech a été retenue pour abriter le premier bureau régional de l’organisation en Afrique et le Maroc a été élu au comité exécutif.

La soirée de clôture offerte par le Maroc aux participants à la grand messe du tourisme mondial.

Le Maroc abritera le bureau régional de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique

Le 5 décembre 2021 à 15h31

Modifié 6 décembre 2021 à 16h33

Le Maroc a obtenu une belle moisson lors de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme, tenue à Madrid. Marrakech a été retenue pour abriter le premier bureau régional de l’organisation en Afrique et le Maroc a été élu au comité exécutif.

Cette assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) devait se tenir à Marrakech, mais le Maroc s’est finalement désisté, laissant peu de temps aux organisateurs pour trouver un remplaçant. Finalement, c’est Madrid qui a été choisie. Une délégation marocaine, conduite par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, était présente à cette assemblée générale, organisée du 30 novembre au 3 décembre.

Pour la soirée de clôture, le Maroc (représenté par le ministère du Tourisme et l’Office national marocain du tourisme) a offert une soirée à laquelle ont été conviés les 500 participants. Selon des articles de la presse internationale consultés par Médias24, cette soirée a été "magique" ; une réussite. Quoi qu’il en soit, le Maroc a tenté, par sa présence, par ses contacts et par cette soirée, d’effacer les effets négatifs du désistement marocain et des suspensions à répétition des vols, pour laisser les participants sur une impression positive.

Le bilan de la participation marocaine dépasse les effets d’une soirée, aussi éblouissante fût-elle. Il y a eu trois décisions concernant le Maroc :

- La candidature du Maroc pour abriter le premier bureau africain de l’Organisation mondiale du tourisme, le deuxième dans le monde, a été ratifiée lors de la 24e session de l’assemblée générale de l’Organisation, annonce la délégation marocaine dans un communiqué. Quatre autres pays africains étaient candidats, selon la même source. L’Argentine et le Brésil accueilleront également un bureau régional.

- Le Maroc a été élu en tant que membre du Conseil exécutif de l’OMT pour le mandat 2021-2025.

- La participation marocaine a été marquée par la consécration du village de Sidi Kaouki (province d’Essaouira) en tant que "Best Tourism Village 2021". Le village balnéaire de Sidi Kaouki a été sélectionné parmi plus de 170 candidatures provenant de 75 pays. Ce prix a permis de récompenser les efforts continus du Maroc pour la construction d’une destination écoresponsable. Au total, 44 villages de 32 pays ont été distingués.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CHAAABI SOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.