Indemnité CNSS : prolongation pour certains sous-secteurs du tourisme

L'octroi de l'indemnité sera prorogé pour une période supplémentaire allant du 1er septembre au 31 décembre 2021, au profit de certains sous-secteurs relevant du tourisme.

Indemnité CNSS : prolongation pour certains sous-secteurs du tourisme

Le 10 décembre 2021 à 9h45

Modifié 10 décembre 2021 à 18h50

L'octroi de l'indemnité sera prorogé pour une période supplémentaire allant du 1er septembre au 31 décembre 2021, au profit de certains sous-secteurs relevant du tourisme.

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi 9 décembre, le projet de décret n°2.21.966 portant application du décret-loi 2.20.605, édictant des mesures exceptionnelles au profit des employeurs affiliés à la CNSS, leur salariés déclarés ainsi que certaines catégories de travailleurs indépendants assurés, touchées par les répercussions de la pandémie, dans le secteur touristique.

Présenté par le ministre délégué chargé du Budget, Faouzi Lakjaa, ce projet de décret porte sur l'octroi de l'indemnité pour une période supplémentaire allant du 1er septembre au 31 décembre 2021, au profit des salariés et stagiaires en formation pour insertion, déclarés auprès de la CNSS au titre du mois de février 2020 par les employeurs exerçant dans certains sous-secteurs relevant du tourisme.

Elle est également destinée aux guides touristiques, y compris ceux qui n'ont pas bénéficié de cette indemnité, sous réserve de régularisation de leur situation et de renouvellement de leur document de travail avant le 31 décembre 2021.

Ces sous-secteurs comprennent :

- les établissements d'hébergement touristique classés ;

- les agences de voyages autorisées ;

- les opérateurs du transport touristique autorisés ;

- les entreprises de sous-traitance liées par contrat avec les employeurs dans les sous-secteurs susmentionnés, s'il a été signé avant fin février 2020.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.