χ

Voici les vols spéciaux annoncés au départ du Maroc jusqu’au 31 décembre

De nombreux vols spéciaux ont été programmés par différentes compagnies aériennes ces derniers jours au départ du Maroc. Voici le détail des vols programmés entre le 14 et le 31 décembre 2021.

Voici les vols spéciaux annoncés au départ du Maroc jusqu’au 31 décembre

Le 14 décembre 2021 à 12h06

Modifié 14 décembre 2021 à 16h06

De nombreux vols spéciaux ont été programmés par différentes compagnies aériennes ces derniers jours au départ du Maroc. Voici le détail des vols programmés entre le 14 et le 31 décembre 2021.

Les frontières aériennes et maritimes marocaines resteront fermées jusqu’au 31 décembre prochain à 23h59.

Une source informée auprès du ministère de l’Intérieur a assuré à Médias24, ce lundi 13 décembre, que les autorités marocaines n’imposaient aucune restriction aux Marocains désireux de voyager à l’étranger à bord de ces vols spéciaux.

La même source nous a confirmé que la décision rendue à cet égard incluait spécifiquement la suspension des vols pour les voyageurs à destination du Maroc.

Cela signifie que tous les Marocains peuvent quitter le Royaume à bord des vols spéciaux.

Le point sur les nouveaux vols spéciaux annoncés

Ci-dessous les vols proposés à ce jour par les différentes compagnies aériennes au départ du Maroc.

– Royal Air Maroc : La compagnie nationale a annoncé sur son compte Twitter de nouveaux vols spéciaux :

* les 17 et 18 décembre à destination du Burkina Faso et de la Mauritanie ;
* du 19 au 23 décembre à destination du Canada, de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis ;
* du 14 au 31 décembre à destination de la Belgique, du Canada, de la Côte d’Ivoire, de l’Espagne, de la France, du Gabon, de l’Italie et du Sénégal.

> Cliquez ICI pour réserver vos vols sur RAM

– Tunisair : Face à la très forte demande des Tunisiens bloqués au Maroc, Tunisair a décidé de programmer un vol spécial le vendredi 17 décembre 2021. Les clients intéressés doivent se présenter à l’agence de Tunisair au plus vite pour acheter ou échanger leurs billets. Le vol est prévu à 00h00, au départ de l’aéroport Mohamed V de Casablanca, Terminal 1.

> Pour toute information supplémentaire, contactez l’agence Tunisair au 05 22 20 14 15 / 05 22 20 14 88 / 05 22 27 48 07, ou par e-mail : [email protected] / [email protected] / [email protected]

– Air Arabia : La compagnie a prolongé ses vols de rapatriement vers la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Suisse,  jusqu’au 31 décembre 2021. 

> Cliquez ICI pour consulter le détail des vols proposés par Air Arabia

– Air France : Sur son site web, la compagnie française annonce avoir obtenu des autorisations pour opérer des vols vers la France du 14 au 20 décembre 2021. Les vols des jours suivants sont soumis à l’accord des autorités marocaines.

>Cliquez ICI pour rester informé des vols disponibles sur Air France

– Turkish Airlines : Sur son compte Facebook, la compagnie annonce aux citoyens turcs et aux ressortissants d’autres pays se trouvant temporairement au Maroc, et ne pouvant pas rejoindre la Turquie ou retourner dans leur pays d’origine, que des vols exceptionnels seront organisés les jeudi 16, vendredi 17 et dimanche 19 décembre par Turkish Airlines, à partir de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. L’heure de départ de ces vols est fixée à 16h15, heure marocaine.

> L’achat des billets peut être effectué auprès de l’agence de Turkish Airlines à Casablanca, et des différentes agences de voyages ou bien via le site web de Turkish Airlines. Les passagers ayant déjà un billet doivent adresser une demande de changement incluant le vol choisi, le nom et le prénom, le numéro de billet actuel, le numéro de passeport et la date d’entrée au Maroc à l’adresse e-mail:  [email protected], ou bien s’adresser à l’agence de Turkish Airlines à Casablanca.

– Neos : l’ambassade et le consulat général d’Italie à Casablanca attendent toujours l’autorisation des autorités locales pour la programmation de nouveaux vols spéciaux les 18, 21 et 28 décembre à destination de l’Italie.

> Une fois disponibles, les billets seront en vente directement sur le site de Neos.

Notons que cette liste n’est pas exhaustive et que d’autres vols seront probablement annoncés dans les jours qui viennent.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration SOTHEMA du 21 mars 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.