Froid, pluie et neige dans plusieurs régions du Maroc

Des températures allant jusqu’à -6°C sont annoncées au Maroc. La pluie persiste ce jeudi 6 janvier dans plusieurs régions. Des chutes de neige sont prévues sur les montagnes.

(Archives)

Froid, pluie et neige dans plusieurs régions du Maroc

Le 6 janvier 2022 à 11h50

Modifié 6 janvier 2022 à 18h53

Des températures allant jusqu’à -6°C sont annoncées au Maroc. La pluie persiste ce jeudi 6 janvier dans plusieurs régions. Des chutes de neige sont prévues sur les montagnes.

Un temps froid, avec des températures minimales de -6 à 0 °C, est prévu samedi et dimanche (8-9 janvier) dans certaines provinces du Maroc, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Taourirt, Jerada, Guercif, Figuig, Ifrane, Boulemane, Taza, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Al Haouz, Midelt et Tinghir enregistreront des températures minimales allant jusqu’à -6° C et maximales de 2 à 8 °C, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

La pluie persiste ce jeudi 6 janvier sur les plaines Nord, le Saïss, le Moyen Atlas, l’Oriental, la Méditerranée et le Rif.

Des chutes de neige par endroits sont attendues sur le Moyen Atlas et probablement sur les hauts plateaux orientaux et le Rif. Un temps assez froid sera ressenti sur l’intérieur du pays, notamment l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et l’Oriental avec gelée locale.

Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes sont annoncées sur l’Oriental, l’Atlas, les côtes Centre et le nord des provinces du Sud.

Le temps froid persistera vendredi avec des rafales de vent sur les côtes atlantiques Centre et Sud.

Du mercredi 5 janvier jusqu’à ce jeudi 6 janvier, les hauteurs de pluies établies par la Direction générale de la météorologie se présentent comme suit :

– Tétouan : 6 mm

– Tanger : 5 mm

– Larache et Oujda : 4 mm

– Nador, Al Hoceima, Chefchaouen : 3 mm

– Kenitra, Meknès, Taourirt, Ben Slimane, Taza, Tit Mellil : moins d’un millimètre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Communiqué post AGO du 7 juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.