Nadia Fettah clôt le sujet sur les annonces de communication financière dans les journaux

Dans sa présentation au parlement vendredi dernier, Nadia Fettah, ministre de l'Economie et des finances, a estimé la croissance de 2023 à 3,4%. Le HCP prévoit 2,6%. Quoi qu'il en soit, le Maroc est en dessous des objectifs de l'actuel gouvernement et de ceux du NMD.

Nadia Fettah clôt le sujet sur les annonces de communication financière dans les journaux

Le 10 janvier 2022 à 15h50

Modifié 10 janvier 2022 à 16h28

La ministre de l’Économie et des finances a été prise à partie injustement pour l'affaire des autorisations accordées à des journaux de communication financière.

Depuis quelques décennies, la communication financière dans la presse doit être faite dans des journaux inclus dans la liste figurant dans un arrêt du ministre des Finances. Cet arrêt est mis à jour régulièrement par le ministère, au fur et à mesure qu'il reçoit des demandes de journaux.

Une récente mise à jour a provoqué une polémique, avec des accusations de favoritisme et d'iniquité.

Ce lundi 10 janvier 2022, Nadia Fettah était interpellée à la Chambre des représentants à ce sujet. Elle a rejeté évidemment toutes les accusations de favoritisme qui sont infondées puisque la procédure, que Médias24 a pratiquée il y a quelques années, n'exclut aucun journal éligible à la communication financière.

Selon nos sources, Nadia Fettah a rencontré l'un des représentants des éditeurs à qui elle a réaffirmé que la procédure était ouverte à tous. C'est ce qu'elle a expliqué au Parlement, ajoutant que cette procédure serait améliorée pour garantir l'équité entre les éditeurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.