La DGSN et la police espagnole démantèlent un réseau de trafic de drogue

La police espagnole a démantelé une organisation internationale basée en Espagne qui trafiquait de la drogue produite au Maroc.

La DGSN et la police espagnole démantèlent un réseau de trafic de drogue

Le 12 janvier 2022 à 17h31

Modifié 12 janvier 2022 à 17h31

La police espagnole a démantelé une organisation internationale basée en Espagne qui trafiquait de la drogue produite au Maroc.

L'opération a été menée en coordination avec le service de surveillance douanière et le Centre de coopération policière de Tanger, rapporte Europa Press. Elle s'est achevée mi-décembre par l'arrestation de huit personnes et la saisie de plus de 500.000 comprimés, a indiqué ce mercredi 12 janvier la police espagnole, citée par la même source.

L'opération a été menée en quatre phases dans les provinces de Lleida, où résidait le chef supposé de l'organisation, un homme d'origine marocaine, ainsi qu'à Madrid et à Alicante, où le principal fournisseur de pilules a été arrêté.

La Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN) a informé la police espagnole qu'une camionnette de location immatriculée au Maroc avait été saisie, louée par une société de transport domiciliée à Lleida, et à l'intérieur de laquelle 4.477 grammes de cocaïne et 361.672 comprimés de psychotropes ont été localisés.

À partir de ce moment, les agents ont identifié l'existence d'une organisation criminelle fortement enracinée dans la ville de Lleida, vraisemblablement vouée à l'obtention de différents médicaments de la famille des benzodiazépines pour la fabrication ultérieure de drogue au Maroc. Il s'agit du karkoubi, drogue fabriquée en mélangeant des médicaments psychotropes avec du hachich, de l'alcool ou de la colle.

Les recherches ont conclu que les drogues étaient obtenues en falsifiant des prescriptions médicales. Une fois les médicaments obtenus, ils étaient envoyés au Maroc, où se trouvent les laboratoires clandestins de fabrication de drogue.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.