Covid-19 : réactivation d’un hôpital de campagne à Marrakech

Un hôpital de campagne pour le traitement des personnes infectées par la Covid-19 a été aménagé au sein du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech.

Covid-19 : réactivation d’un hôpital de campagne à Marrakech

Le 14 janvier 2022 à 10h40

Modifié 14 janvier 2022 à 11h39

Un hôpital de campagne pour le traitement des personnes infectées par la Covid-19 a été aménagé au sein du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech.

Ce chapiteau vise à développer et à améliorer le système de prise en charge des patients atteints du coronavirus, notamment les cas nécessitant des soins intensifs au niveau de la ville de Marrakech. Sa capacité s’élève à 200 lits.

« L’aménagement de cette structure hospitalière s’inscrit dans le cadre des efforts constants qui visent à faire face à l’évolution de la situation épidémiologique liée à la pandémie du coronavirus, ainsi qu’à tous ses variants, dans la région », a expliqué la directrice régionale de la Santé et de la protection sociale à Marrakech-Safi, Lamia Chakiri, dans une déclaration accordée à la chaîne télévisée de la MAP.

Une commission mixte, composée de plusieurs parties prenantes, veille au bon avancement des travaux d’aménagement de cette infrastructure hospitalière, sous la supervision de la wilaya de la région Marrakech-Safi, a-t-elle relevé.

De son côté, le Dr Aziz Amjahedi, directeur médical de l’hôpital de campagne, a indiqué que le chapiteau « a été aménagé en prévision de toute urgence, notamment dans le cadre de la recrudescence des cas liés au nouveau variant ». Chaque lit est équipé d’un générateur d’oxygène et de tous les équipements nécessaires, tels que les appareils de contrôle de la tension artérielle et du taux d’oxygène dans le sang, a-t-il précisé.

Et de conclure que cet hôpital de campagne dispose d’un staff médical qualifié, à même de permettre d’alléger une éventuelle pression sur les autres structures hospitalières de Marrakech.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Nomination de Monsieur José Antonio Primo en tant que Directeur Général

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.