Transport routier : 300 MDH pour le programme de renouvellement du parc automobile à fin 2021

Le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier a permis de traiter près de 2.000 dossiers jusqu’au mois de décembre dernier, pour une enveloppe estimée à 300 millions de DH.

Transport routier : 300 MDH pour le programme de renouvellement du parc automobile à fin 2021

Le 18 janvier 2022 à 10h18

Modifié 18 janvier 2022 à 12h36

Le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier a permis de traiter près de 2.000 dossiers jusqu’au mois de décembre dernier, pour une enveloppe estimée à 300 millions de DH.

À la Chambre des représentants, le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a été interpellé sur le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier.

"Dans un souci de flexibilité et d’efficacité", le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier "a été confié à l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) en 2020", a rappelé le ministre. Cette dernière a traité près de 2.000 dossiers, jusqu’au mois de décembre dernier, pour une enveloppe estimée à 300 millions DH.

Afin d’augmenter la cadence et de diminuer le temps de traitement des dossiers, de nouvelles mesures sont à l’étude. Parmi elles, "la création d’un système informatique au profit des bénéficiaires leur permettant de suivre les étapes de traitement de leurs dossiers, en plus d’intégrer les concessionnaires et les sociétés de financement dans cette opération", a relevé Mohamed Abdeljalil.

Ce dernier a, par ailleurs, énuméré les acquis en la matière. Il a évoqué les primes accordées aux bénéficiaires, destinées au renouvellement ou à la casse des véhicules âgés de plus de 20 ans. Il a également souligné qu’en 2019, en réponse aux doléances des professionnels du transport routier, "le ministère a procédé à l’élargissement du programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier aux véhicules de plus de 15 ans et de moins de 20 ans, ainsi qu’à l’augmentation de la valeur des primes et la prolongation du programme jusqu’en 2023".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.