χ

ONMT : nouvelle équipe au salon Fitur de Madrid

Une nouvelle task force de l’Office national marocain du tourisme participe à la 42e édition de la Feria internacional del turismo, qui démarre ce mercredi 19 janvier 2022 à la Foire de Madrid.

ONMT : nouvelle équipe au salon Fitur de Madrid

Le 19 janvier 2022 à 13h21

Modifié 19 janvier 2022 à 17h06

Une nouvelle task force de l’Office national marocain du tourisme participe à la 42e édition de la Feria internacional del turismo, qui démarre ce mercredi 19 janvier 2022 à la Foire de Madrid.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a déployé un stand d’une superficie de 100 m², animé par la nouvelle équipe de l’office à Madrid, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc, indique l’ONMT dans un communiqué.

« Il est très important que nous soyons présents à la Feria internacional del turismo (Fitur). En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacement, l’office a non seulement maintenu sa présence, mais il a déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué.

En effet, une nouvelle équipe a été déployée sur le marché ibérique, dirigée par Khalid Mimi, anciennement délégué de l’ONMT sur le marché français.

Adel El Fakir ajoute que « cette participation au Fitur envoie un signal fort au nom de la destination Maroc, prête à saisir toutes les opportunités pour une reprise dynamique en 2022. Nous comptons d’ailleurs faciliter davantage la connectivité, notamment aérienne, pour reconstruire au plus vite les routes aériennes sur la destination Maroc ».

La présence de l’office et des professionnels à Madrid permet également de maintenir les relations partenariales avec les compagnies aériennes, ainsi qu’avec les prescripteurs du voyage, dans l’objectif d’une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions réglementaires l’autoriseront, poursuit le communiqué de l’ONMT. Le salon sera aussi l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités avec les acteurs aériens et de distribution espagnols, portugais, et en provenance d’Amérique latine.

Le stand ONMT accueillera les représentants des compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, l’ONMT explique que les équipes de sa délégation locale agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux, et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

Dans le contexte actuel et afin de pallier les difficultés des professionnels, l’ONMT affirme s’engager sur une politique incitative, permettant la participation ou la présence des acteurs touristiques sur le stand de l’office, pour ceux souhaitant se faire représenter à Madrid.

Après Madrid, l’ITB de Berlin, qui se déroulera du 9 au 13 mars 2022, constituera la prochaine étape de cette feuille de route, sous un dispositif digital décidé par ses organisateurs.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Communiqué financier T1 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.