La police judiciaire de la ville de Tan-Tan a démantelé, mercredi 19 janvier, un réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale et dans la traite d'êtres humains.
Tan-Tan : 16 arrestations dans une affaire d’immigration illicite et de trafic d’êtres humains
Partager :
Le 20 janvier 2022 à 11h54
Modifié 20 janvier 2022 à 18h24
La police judiciaire de la ville de Tan-Tan a démantelé, mercredi 19 janvier, un réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale et dans la traite d'êtres humains.
Les interventions sécuritaires menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’arrestation de trois individus impliqués dans l’organisation de ces actes criminels, et de cinq autres qui y ont pris part, en plus de huit candidats à l’immigration illégale issus de pays d’Afrique subsaharienne, rapporte la MAP, citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de deux voitures avec de fausses plaques minéralogiques, d’un canot pneumatique, d’un gilet de sauvetage, de six pneus en caoutchouc, de 1,31 kg de chira et de quatre armes blanches de différents calibres, outre une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, ajoute le communiqué.
Les suspects impliqués dans cette opération d’immigration clandestine (organisateurs et participants) ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer tous les liens et ramifications de ce réseau à l’échelle nationale et internationale, conclut la même source.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Signature de déclarations conjointes Maroc-ONUDI pour la décarbonation de l’industrie.