Les véhicules industriels électriques “Greenland” bientôt sur le marché marocain

Greenland Technologies Holding Corporation va étendre ses services dans le Royaume. En partenariat avec Elive Maroc, le groupe chinois compte commercialiser ses véhicules industriels électriques dans le pays, annonce-t-il dans son dernier communiqué.

Les véhicules industriels électriques “Greenland” bientôt sur le marché marocain

Le 24 janvier 2022 à 16h09

Modifié 24 janvier 2022 à 18h14

Greenland Technologies Holding Corporation va étendre ses services dans le Royaume. En partenariat avec Elive Maroc, le groupe chinois compte commercialiser ses véhicules industriels électriques dans le pays, annonce-t-il dans son dernier communiqué.

Spécialisée dans le développement de véhicules industriels électriques et de systèmes de transmission pour la manutention de matériaux machines et véhicules, Greenland Technologies Holding Corporation vient d'annoncer, à travers un communiqué publié le 21 courant, son intention de commercialiser ses véhicules électriques au Maroc.

Le groupe chinois a signé un accord avec la société marocaine récemment créée, Elive, lui octroyant le droit exclusif de vendre ses véhicules industriels électriques au Maroc, précise-t-on dans le communiqué.

"D'une valeur marchande potentielle minimale de 5 à 8,4 millions de dollars", l'accord signé comprend la commercialisation de chariots élévateurs électriques au lithium, de chargeurs frontaux électriques et au lithium, et de pelles électriques et au lithium, indique la même source.

Le P-DG de Greenland Technologies, Raymond Wang, a souligné que sa société n'aurait pu établir "un meilleur accord", ajoutant que celui-ci servira de modèle pour accélérer la croissance de leurs ventes dans le monde entier. Ainsi, l'accord signé avec le Maroc permettra au groupe de planter son drapeau en Afrique.

Pour Raymond Wang, le Maroc est prêt pour l'électrification des véhicules industriels, compte tenu du coût de l'électricité à prix bas (0,116 $/kWh) par rapport au coût du diesel (4,00 $/gal), citant les chiffres du ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable.

C'est un marché d'autant plus avantageux que le Royaume s'est engagé auprès des Nations unies à atteindre l'objectif de 80% d'utilisation d'énergies renouvelables d'ici 2050.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.