L’Égypte réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Coïncidant avec la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune en Égypte, l’ambassadeur égyptien au Maroc a rappelé, dans un entretien à Hespress, que son pays soutient l’intégrité territoriale du Royaume.

L’Égypte réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le 25 janvier 2022 à 13h55

Modifié 25 janvier 2022 à 14h30

Coïncidant avec la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune en Égypte, l’ambassadeur égyptien au Maroc a rappelé, dans un entretien à Hespress, que son pays soutient l’intégrité territoriale du Royaume.

Yasser Mustafa Kamal Othman, ambassadeur de la République arabe d’Égypte à Rabat, a rappelé que son pays soutient fermement l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc. Le Caire ne reconnaît pas la soi-disant "république sahraouie" et n'établit aucune relation avec elle, a-t-il souligné.

Le nouvel ambassadeur égyptien a indiqué, lors de sa première sortie médiatique, que l'Égypte avait participé à la conférence internationale organisée par le Royaume du Maroc et les États-Unis pour soutenir le plan d'autonomie en janvier 2021. Il a souligné que la position égyptienne concernant le soutien de l'intégrité territoriale du Maroc n'est susceptible d'aucune interprétation ni doute.

L'ambassadeur égyptien a également révélé que le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, s'apprête à effectuer une visite au Maroc à l'invitation de son homologue marocain, Nasser Bourita, indiquant qu'elle s'inscrit dans le cadre d'une coordination et d'une concertation continues entre les deux pays sur diverses questions régionales.

Le même diplomate a confirmé que le récent différend entre le Maroc et l'Égypte concernant les échanges commerciaux a été résolu après des consultations entre les responsables des deux pays, révélant l'existence d'un projet de plan axé sur les aspects économiques et d'investissement pour développer des relations qui n'atteignent pas le niveau des relations politiques, stratégiques et historiques entre Rabat et Le Caire, indique Hespress.

Yasser Mostafa Kamal Othman fait partie des ambassadeurs étrangers reçus le 17 janvier dernier par le Roi Mohammed VI, à qui ils ont présenté leurs lettres de créance.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.