χ

« Mon Maroc », un livre hommage au secteur touristique

"Mon Maroc", publié chez Première Ligne Édition, est une dédicace adressée aux opérateurs touristiques, fortement impactés par la crise sanitaire.

« Mon Maroc », un livre hommage au secteur touristique

Le 25 janvier 2022 à 14h45

Modifié 25 janvier 2022 à 19h12

"Mon Maroc", publié chez Première Ligne Édition, est une dédicace adressée aux opérateurs touristiques, fortement impactés par la crise sanitaire.

À travers ses 240 pages, ce livre met en lumière la profession touristique qui fait briller la ‘marque Maroc’ depuis des décennies. Un secteur actuellement quasi à l’arrêt dans un contexte épidémique tendu.

Pour son auteure, la journaliste Ahlam Jebbar, cet ouvrage paraît au moment où les opérateurs touristiques traversent une période délicate, voire dramatique pour certains.  

Ahlam Jebbar, également directrice du journal spécialisé en ligne Tourisma Post et auteure du beau livre à succès Ce Maroc que l’on aime, estime que les professionnels de ce secteur sinistré ont fait preuve d’une grande résilience. Pour la journaliste, dédier son nouveau livre à ces personnes n’est qu’une infime reconnaissance de ce qu’ils ont pu offrir au pays.

Trois grandes thématiques sont relayées dans cet ouvrage. Il se penche d’abord sur la ‘destination Maroc’, qui est mise en exergue à travers un carnet de photos.

Le deuxième volet a trait à la culture, à l’histoire millénaire, aux arts et à l’artisanat, à la gastronomie, aux costumes… et à tout ce qui contribue à faire du tourisme marocain une véritable expérience.

La dernière thématique est consacrée aux femmes et aux hommes œuvrant dans ce secteur, qu’ils soient grands patrons, acteurs du quotidien ou travailleurs de l’ombre. La liste des personnalités retenues dans cet ouvrage est loin d’être exhaustive mais, comme l’explique son auteure, « c’est un joli échantillon représentatif de cette profession ».

Mon Maroc est pour le moment disponible dans quelques librairies de Rabat et de Casablanca. L’ouvrage sera diffusé à plus grande échelle, dès l’ouverture des frontières et la reprise de l’activité touristique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Tableau des Comptes 2021 et Rapport des Commissaires Aux Comptes

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.