χ

Bayt Mal Al Qods : un million de dollars pour de nouveaux projets

L’Agence Bayt Mal Al Qods a approuvé, mercredi 26 janvier, au titre de son plan annuel 2022, la première partie des projets de développement social et humain, à Al Qods Acharif, pour un montant global d’un million de dollars. 

Bayt Mal Al Qods : un million de dollars pour de nouveaux projets

Le 27 janvier 2022 à 14h09

Modifié 27 janvier 2022 à 14h09

L’Agence Bayt Mal Al Qods a approuvé, mercredi 26 janvier, au titre de son plan annuel 2022, la première partie des projets de développement social et humain, à Al Qods Acharif, pour un montant global d’un million de dollars. 

Cette première partie des projets comprend d’abord le programme d’aide sociale auquel sera alloué un montant de 400.000 dollars. Ce programme vise à doubler le nombre d’orphelins pris en charge par l’Agence, à poursuivre l’aide humanitaire quotidienne dont bénéficient les familles maqdessies indigentes et à attribuer 4.000 colis alimentaires. Ces colis seront distribués en deux phases au cours du mois de Ramadan prochain, indique Bayt Mal Al Qods dans un communiqué.

Ce financement concernera aussi le lancement de la deuxième phase du projet « Initiatives civiles pour un programme de développement humain durable à Al Qods », auquel sera attribué le montant de 415.000 dollars. Ce projet permettra de financer 10 nouveaux projets au profit des associations maqdessies dans le domaine du développement humain, et ce après achèvement, par la commission de supervision, de l’examen des dossiers avant leur soumission à l’Agence pour approbation.

De plus, un financement de 150.000 dollars a été approuvé par Bayt Mal Al Qods dans le cadre de projets liés aux arts, au patrimoine et aux industries culturelles. Lesdits projets vont profiter, entre autres, aux centres culturels et à deux associations actives dans le domaine de l’animation culturelle et sociétale à Al-Qods.

De surcroît, 40.000 dollars sous forme de bourses ont été mobilisés par Bayt Mal Al Qods. Ces bourses d’encouragement seront attribuées aux étudiants chercheurs spécialisés dans les médias. L’objectif est qu’ils réalisent des recherches et des études documentaires sur Al Qods, sur son histoire et sur les différents aspects reliant les Marocains à cette ville sainte, et ce dans le cadre de la première édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.