χ

Madagascar : une semaine pour l’environnement lancée par la fondation OCP et CAFPA

En partenariat avec la Fondation OCP, le Centre d’appui et de formation professionnelle agricole d’Antsirabe, à Madagascar, a organisé, du 10 au 14 janvier, une semaine dédiée à l’environnement.

Madagascar : une semaine pour l’environnement lancée par la fondation OCP et CAFPA

Le 27 janvier 2022 à 14h57

Modifié 27 janvier 2022 à 14h57

En partenariat avec la Fondation OCP, le Centre d’appui et de formation professionnelle agricole d’Antsirabe, à Madagascar, a organisé, du 10 au 14 janvier, une semaine dédiée à l’environnement.

L’événement a également été lancé avec l’appui du Centre national de recherche appliquée au développement rural (FOFIFA de Madagascar) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Il visait à renforcer les capacités techniques des cadres bénéficiaires et à les sensibiliser à la gestion et la préservation de la biodiversité locale, indique la Fondation OCP dans un communiqué.

Cette semaine de formations a été riche en termes de partage de connaissances et de pratiques agricoles innovantes. Alternant pratique et théorie, présentiel et distanciel, ces formations ont profité à 60 apprenants du centre d’Antsirabe, 32 formateurs des sept centres CAFPA et à des cadres chercheurs du FOFIFA, précise la source.

Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de cette semaine dédiée à l’environnement, à savoir l’application de la régénération naturelle assistée (RNA) pour restaurer les terres dégradées, ou encore le reboisement et la régénération de la biodiversité.

Les partenaires Fondation OCP et CAFPA se sont appuyés sur l’expertise de l’UM6P et du FOFIFA pour mener à bien les différentes activités programmées lors de cet évènement, ajoute la fondation dans son communiqué.

L’initiative, menée à Antsirabe et s’inscrivant en droite ligne avec les objectifs de développement durable tels que la lutte contre les changements climatiques, sera menée, plus tard, au niveau de deux autres centres CAFPA.

Globalement, le partenariat entre celui-ci et la Fondation OCP vise à développer, mais aussi à moderniser, les formations dispensées au sein du CAFPA. Les deux parties comptent ainsi renforcer les capacités des formateurs et des apprenants tout en mettant à niveau les infrastructures et les équipements du centre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.