χ

Khemisset Potash Project : l’ingénierie du projet attribuée à Reminex

Reminex, la filiale de recherche et développement, ingénierie et réalisation de projets du groupe minier Managem, se voit attribuer l’ingénierie de la future mine de potasse de Khemisset.

Khemisset Potash Project : l’ingénierie du projet attribuée à Reminex

Le 28 janvier 2022 à 12h33

Modifié 28 janvier 2022 à 13h12

Reminex, la filiale de recherche et développement, ingénierie et réalisation de projets du groupe minier Managem, se voit attribuer l’ingénierie de la future mine de potasse de Khemisset.

Cette mine de potasse aura la capacité de produire jusqu’à 735.000 tonnes de muriate de potasse et 1 million de sel de déglaçage par an, selon une étude de faisabilité.

Reminex viendra donc compléter la mission de Barr Engineering, qui avait obtenu l’ingénierie de base pour le traitement des minéraux en novembre 2021.

« La possibilité d’attribuer l’ingénierie de base pour le projet a été facilitée par le produit du récent investissement stratégique du fonds singapourien Global Sustainable Minerals and Gold Quay Capital« , précise dans un communiqué la société minière Emmerson, gestionnaire du projet. 

Ainsi, Reminex se concentrera sur les solutions d’alimentation en eau et en électricité du site minier. Elle s’occupera également de l’accès au site incluant une jonction d’autoroute, des infrastructures du site, du contrôle des accès et du stockage des résidus.

Pour ce faire, Reminex s’est associé à la société d’ingénierie canadienne BBA pour assurer la conception, la préparation opérationnelle et la gestion des risques liés au projet. 

« Reminex possède une vaste expérience accumulée au cours de décennies d’exploitation dans le secteur minier marocain. Son expertise substantielle sera essentielle pour adapter notre projet Khemisset aux normes locales et fournir des conseils et une assistance, dans les processus d’autorisation et de diligences raisonnables aux côtés de l’ingénierie de base », a souligné Graham Clark, PDG d’Emmerson, dans le même communiqué.

Khemisset Potash Project : Emmerson Plc obtient un investissement de 46,7 millions de dollars

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AJARINVEST : la VL exceptionnelle de l’OPCI « Avenir Patrimoine Sécurité

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Signature de déclarations conjointes Maroc-ONUDI pour la décarbonation de l’industrie.