Service militaire 2022 : fin de l’opération de recensement

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 11 février, l’achèvement de l’opération de recensement relatif au service militaire, au titre de l’année 2022.

Le service militaire 2023 sera marqué par de nouvelles spécialités. (Archives MAP)

Service militaire 2022 : fin de l’opération de recensement

Le 11 février 2022 à 13h48

Modifié 11 février 2022 à 14h00

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 11 février, l’achèvement de l’opération de recensement relatif au service militaire, au titre de l’année 2022.

"Dans le cadre de la préparation de l’intégration de la prochaine promotion au service militaire 2022, et en application des instructions royales, la période fixée pour le recensement des jeunes assujettis au service militaire a pris fin jeudi 10 février", souligne le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Concernant les jeunes recensés ayant présenté une demande pour être dispensés du service, à titre temporaire ou définitif, accompagnée des documents requis attestant des raisons de l’exemption, des comités provinciaux vont se réunir pour l’examen de leurs dossiers.

Ces réunions auront lieu du 16 au 22 février dans toutes les préfectures, provinces et préfectures d’arrondissements du Royaume, afin de statuer sur chaque demande au vu des pièces qui y sont jointes.

Après la fin des travaux des comités provinciaux, les services compétents informeront immédiatement chaque personne recensée et ayant déposé une demande d’exemption du service militaire, de la décision prise concernant sa demande.

Pour les jeunes, tout sexe confondu, ayant achevé les procédures de recensement, l’opération d’établissement des noms qui feront partie de la prochaine promotion des appelés, selon le classement et les grades nécessaires à leur formation, aura lieu le 28 février.

Supervisée par le Comité central de recensement relatif au service militaire, l’opération se basera sur les données de recensement, conclut le ministre de l’Intérieur.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.