Industrie pharmaceutique : IFC et la FMIIP s'associent pour la décarbonation

International Finance Corporation et la Fédération marocaine de l'industrie et de l'innovation pharmaceutiques se sont associées pour améliorer la productivité du secteur, tout en tenant compte du changement climatique.

Industrie pharmaceutique : IFC et la FMIIP s'associent pour la décarbonation

Le 15 février 2022 à 17h05

Modifié 15 février 2022 à 17h22

International Finance Corporation et la Fédération marocaine de l'industrie et de l'innovation pharmaceutiques se sont associées pour améliorer la productivité du secteur, tout en tenant compte du changement climatique.

Les deux parties ont signé leur accord de partenariat ce mardi 15 février. International Finance Corporation (IFC) aidera les membres de la Fédération marocaine de l'industrie et de l'innovation pharmaceutiques (FMIIP) à réduire leur empreinte carbone et à améliorer l'efficacité de leur processus de production. L'IFC apportera aussi son expertise concernant les meilleures pratiques internationales, organisera des événements de sensibilisation et des ateliers de formation pour aider à stimuler la productivité et, à terme, à accroître la compétitivité du secteur.

Dans un communiqué conjoint des deux parties, Mohamed El Bouhmadi, président du FMIIP, déclare que ce partenariat va aider les fabricants pharmaceutiques locaux à accroître la production de médicaments, notamment génériques, au Maroc et en Afrique du Nord.

Cette collaboration va également favoriser l'amélioration des pratiques environnementales des industriels pharmaceutiques, ajoute-t-il.

Pour sa part, le directeur régional par intérim d'IFC pour l'Afrique du Nord, Manuel Reyes-Retana, indique que ce soutien à la FMIIP contribuera à rendre le secteur plus productif et économe en énergie, et mettra les fabricants dans une meilleure position pour attirer les investissements.

La collaboration avec la FMIIP s'inscrit dans le cadre d'un projet pharmaceutique plus vaste de l'IFC en Afrique du Nord, lancé également en Tunisie et en Egypte. Ce projet est soutenu par le gouvernement des Pays-Bas, nous apprend Manuel Reyes-Retana.

Le secteur pharmaceutique marocain intensifie actuellement ses efforts pour répondre à la demande de médicaments post-pandémie, et permettre au pays d'atteindre son objectif d'offrir une couverture sanitaire universelle d'ici 2025.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.