χ

Tramway de Rabat-Salé : mise en service des extensions de la ligne 2 le mercredi 16 février

La société du Tramway de Rabat-Salé annonce la mise en service, le mercredi 16 février, des extensions de la ligne 2 du réseau du tramway dans les deux villes.

Tramway de Rabat-Salé : mise en service des extensions de la ligne 2 le mercredi 16 février

Le 15 février 2022 à 16h01

Modifié 16 février 2022 à 9h46

La société du Tramway de Rabat-Salé annonce la mise en service, le mercredi 16 février, des extensions de la ligne 2 du réseau du tramway dans les deux villes.

Le démarrage de l’exploitation au niveau de l’extension de la ligne 2 fait suite à la finalisation, en février 2022, d’une période d’essais techniques et de roulage, indique, ce mardi, un communiqué de la société du Tramway de Rabat-Salé.

Avec l’ouverture de ces tronçons, le réseau du tramway s’agrandira d’un linéaire de 7 km et comprendra 12 stations supplémentaires.

Dorénavant, le réseau du Tramway de Rabat-Salé totalise 27 km et 43 stations. Il permettra de transporter 40.000 voyageurs supplémentaires par jour, portant l’ensemble des voyages sur le réseau à 150.000 par jour, note le communiqué.

Lancée en octobre 2017 par le Roi Mohammed VI, l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé a nécessité un investissement de 1,7 milliard de dirhams.

Ce projet va desservir des quartiers denses en population (près de 400.000 habitants) à Rabat et Salé.

A Rabat, l’extension de cette ligne s’étend sur un linéaire de 2,4 km, comprenant 4 stations. Elle assurera la desserte du quartier Yacoub El Mansour. Ce prolongement reliera le terminus actuel de l’hôpital Moulay Youssef (Akkari) et de l’avenue Alkifah, en passant par l’avenue Essalam.

Du côté de Salé, l’extension de la ligne a été réalisée sur un linéaire de 4,6 km, comprenant 8 stations. Elle relie le terminus de l’avenue Hassan II au nouvel hôpital de Salé, en passant par l’avenue Zarbia, et dessert les quartiers Hay Moulay Ismail et Qariat Oulad Moussa. Le nouveau tracé comprend un ouvrage d’art dédié au tramway, qui s’insère dans le paysage urbain (pont au-dessus de l’avenue Ain Houala) d’une longueur de 360 m, d’une largeur de 10,8 m et d’une hauteur de 5,6 m.

Dans le cadre de cette extension, le parc de matériel roulant a été renforcé de 22 rames supplémentaires de 32,5 m de long.

Rabat-Salé: Extension de 29 km du tramway à l’horizon 2022

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Avis de convocation à l’AGO du 24 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.