Deepecho et BMTA&C, demi-finalistes marocains de Aviram Awards-Tech for Humanity

Deux Marocains font partie des demi-finalistes de Aviram Awards-Tech for Humanity, un concours dédié aux startups qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents.

Deepecho et BMTA&C, demi-finalistes marocains de Aviram Awards-Tech for Humanity

Le 22 février 2022 à 10h35

Modifié 22 février 2022 à 10h35

Deux Marocains font partie des demi-finalistes de Aviram Awards-Tech for Humanity, un concours dédié aux startups qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents.

Aviram Awards-Tech for Humanity est un concours lancé par la Fondation de la famille Aviram en partenariat avec Forbes. Il s’adresse aux startups de la région MENA (basées en Algérie, au Bahreïn, en Égypte, en Israël, en Jordanie, au Maroc, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis) qui ont développé des solutions innovantes dont l’objectif est d’améliorer les défis sociaux et environnementaux.

Deux Marocains font partie des 14 demi-finalistes sélectionnés parmi plus d’une centaine de candidatures : Youssef Bouyakhf, cofondateur de Deepecho, une solution d’aide au diagnostic des grossesses à risque dans l’objectif de diminuer la mortalité néonatale, et Sara Benlafqih, cofondatrice de BMTA&C, qui a mis au point un réfrigérateur solaire qui prolonge la durée de conservation des cultures de deux à vingt jours, avec une capacité de stockage de six tonnes.

Cinq finalistes seront sélectionnés et se rendront à Dubaï en mars prochain, afin de présenter leurs projets devant un jury et des chefs d’entreprises du monde entier. Le gagnant recevra 500.000 dollars et bénéficiera du mentoring de Ziv Aviram. Les deuxième et troisième places recevront respectivement 100.000 et 50.000 dollars.

« Il y a tellement de potentiel inexploité à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui n’attend que d’être découvert et nourri », a affirmé Randall Lane, Chief Content Officer & Editor de Forbes. Effectivement, parmi les demi-finalistes, figurent des startups qui repoussent les limites de la technologie pour le bien de l’humanité.

Ci-dessous six exemples :

- Ari Gargir (Israël), fondateur de RedC Biotech, une start-up qui a mis au point un procédé permettant de produire en masse des globules rouges à partir de cellules souches, qui peuvent ensuite être utilisées par les hôpitaux et les organisations humanitaires du monde entier.

- Ami Glicksman (Israël), fondateur de IvyVie, une pompe à perfusion IoT de poche qui peut être activée et désactivée à distance. Elle est dédiée aux personnes qui ont besoin de traitements par perfusion réguliers.

- Mark Ishay (Israël), fondateur de Leket Robotics, qui a développé une unité agricole autonome, prête à l’emploi, qui peut être placée à l’intérieur et faire pousser des aliments sains et frais.

- Andres Kukawka (Israël), Chief Technical Officer (CTO) de Otorize, une solution qui utilise l’IoT (l’Internet des objets) afin de détecter les troubles cognitifs - qu’ils soient dus à l’alcool, à la marijuana ou à d’autres substances - au moyen d’une application, et de prendre des décisions préventives (empêcher l’allumage de la voiture, le franchissement d’une porte ou l’utilisation de tout autre équipement).

- Saar Safra (Israël), cofondateur de Beewise, une ruche autonome alimentée par l’énergie solaire qui peut surveiller les abeilles 24h/24, évaluer constamment leurs besoins et appliquer des traitements en temps réel.

- Alanoud Al Hashmi (Émirats arabes unis), fondateur de The Futurist Company, une start-up qui a mis au point un système agricole automatisé et piloté par l’IA, qui produit des fruits et légumes biologiques dans un environnement durable et contrôlé tout au long de l’année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal