χ

Tamyiz, nouveau label de l’excellence service client

La Fédération du commerce et services de la Confédération générale des entreprises du Maroc a lancé le label de l’excellence service client, baptisé "Tamyiz".

Tamyiz, nouveau label de l’excellence service client

Le 22 février 2022 à 10h42

Modifié 22 février 2022 à 14h05

La Fédération du commerce et services de la Confédération générale des entreprises du Maroc a lancé le label de l’excellence service client, baptisé "Tamyiz".

Lancé lundi 21 février, le label Tamyiz by FCS-CGEM vise à promouvoir l’excellence service client et à accompagner et valoriser les entreprises qui placent le client au centre de leurs priorités, explique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans un communiqué.

Permettant d’adopter une démarche de progrès continu orientée client, ce label mettra à la disposition des entreprises et organismes une feuille de route pour valoriser leur relation client, via des engagements clairs et évaluables, afin de renforcer la confiance et la satisfaction du consommateur.

Ce label s’articule autour de 8 axes liés, notamment, aux délais contractuels, à la disponibilité, à l’accessibilité des points de contacts, à la protection des droits et intérêts des clients et à la maîtrise du parcours et de l’expérience client. Il donne également l’occasion aux organismes d’évaluer leur degré d’intégration et de valorisation de la relation client.

Le label Tamyiz by FCS-CGEM est octroyé pour une durée de trois ans. L’entreprise labellisée peut effectuer une demande de renouvellement à la fin de cette période. Une évaluation de suivi doit être réalisée à 18 mois de la date d’obtention du label.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du label, le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné que « Tamyiz » vient renforcer l’offre de la CGEM en termes de services à forte valeur ajoutée pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. L’objectif est de leur permettre d’être plus performantes et plus compétitives, notamment à la lumière des changements engendrés par la pandémie de Covid-19 et la montée en puissance du digital.

« Construit autour d’un référentiel solide, conçu avec des partenaires reconnus, notre ambition est que Tamyiz devienne l’un des labels Excellence Client de référence en Afrique et au-delà », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente de la Fédération du commerce et services (FCS), Bouchra Outaghani, a affirmé que « plusieurs études internationales montrent que les entreprises qui offrent une meilleure expérience client obtiennent des revenus supérieurs à leur marché ».

« Ainsi, en plus d’être un label distinctif, Tamyiz propose une véritable feuille de route structurante pour l’entreprise, afin de lui permettre d’adopter une démarche orientée client et basée sur un référentiel réalisable, mesurable et finalisé avec des opérations pilotes », a-t-elle fait valoir.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt de CFG Bank

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.