L'Office des changes lance une interface anti blanchiment de capitaux

L'Office des changes a annoncé, vendredi, la mise en ligne sur son portail web, d'une nouvelle rubrique baptisée "Change manuel et LBC/FT" (Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme).

L'Office des changes lance une interface anti blanchiment de capitaux

Le 26 mars 2022 à 11h06

Modifié 26 mars 2022 à 11h06

L'Office des changes a annoncé, vendredi, la mise en ligne sur son portail web, d'une nouvelle rubrique baptisée "Change manuel et LBC/FT" (Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme).

Cette interface électronique procure des informations sur les dispositions législatives et réglementaires incombant aux sociétés de change de devises en matière de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et sur l'activité de change manuel, indique l'Office des changes. La mise en ligne de cette page se veut une référence pour les sociétés de change de devises et les particuliers souhaitant s'instruire sur les nouveautés réglementaires cadrant le change manuel et la LBC/FT, souligne la même source. A cet effet, cet espace met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs sections relatant des dispositions législatives, des guides pratiques, des formulaires de déclaration ainsi que des liens utiles.

L'Office des changes place la LBC-FT au centre de ses priorités. Il veille à la conformité et au respect par les sociétés de change de devises des dispositions législatives et réglementaires relatives à la LBC-FT, notamment les dispositions de la loi 43.05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, telle que modifiée et complétée.

L'Office ne ménage pas d'efforts pour l'accompagnement des sociétés de change de devises dans l'amélioration de l'efficience de leurs dispositifs de LBC-FT et leur conformité aux standards internationaux et aux normes du GAFI (Groupe d'action financière).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.