Vaccination. Le réseau des stations maintenu, l’effectif médical réduit

Malgré un rythme de vaccination au ralenti, le réseau de stations de vaccination est maintenu mais avec un effectif réduit.

Vaccinordome de Bab Lamrissa à Salé. Ph Médias24

Vaccination. Le réseau des stations maintenu, l’effectif médical réduit

Le 1 avril 2022 à 17h07

Modifié 2 avril 2022 à 8h40

Malgré un rythme de vaccination au ralenti, le réseau de stations de vaccination est maintenu mais avec un effectif réduit.

La vaccination est poussive. Le nombre de nouvelles doses du vaccin contre le Covid-19 administrées quotidiennement au Maroc ne dépasse pas quelques milliers, loin des niveaux records atteints en plein milieu de la campagne.

Avec 24,78 millions de vaccinés, dont 23,26 millions ayant reçu les deux doses, c’est surtout la troisième dose qui fait tourner les centres de vaccination.

Face à cette décélération, que faire de l’importante logistique déployée pour cette campagne, notamment les centres de vaccination et le personnel mobilisé ? C'est un dilemme.

Jointe par Médias24, une source au ministère de la Santé explique que pour l’instant, le nombre de stations de vaccination (centres de vaccination et vaccinodromes) déployées reste inchangé, afin d’assurer la continuité de la vaccination et de maintenir une flexibilité face à la pandémie.

"L’incertitude est toujours d’actualité. Par précaution et pour le moment, aucun démantèlement ne peut être effectué", souligne notre source.

Quant à l’effectif médical déployé dans les stations de vaccination, il a été réduit et le personnel a été redéployé. Dans le cas où le rythme de vaccination reprendrait, ces équipes rejoindraient à nouveau les centres.

Pour rappel, un dispositif a été déployé en janvier 2021. Il comprend 6.375 équipes de 24.701 personnes, dont 17.407 font partie du personnel médical, 3.047 stations fixes et plus de 10.000 points mobiles de vaccination. Ce dispositif est agile et a été adapté tout au long de la campagne en fonction du rythme de la vaccination.

3e dose de rappel : voici la liste des stations de vaccination par région

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.