Ramadan : 2M en tête des audiences TV au cours des trois premiers jours

Durant les trois premiers jours de Ramadan, Al Aoula a rassemblé une part d’audience de 13,3% en prime time, contre 25% dans le même créneau l’année dernière.

Ramadan : 2M en tête des audiences TV au cours des trois premiers jours

Le 8 avril 2022 à 14h38

Modifié 9 avril 2022 à 9h48

Durant les trois premiers jours de Ramadan, Al Aoula a rassemblé une part d’audience de 13,3% en prime time, contre 25% dans le même créneau l’année dernière.

Les Marocains privilégient encore une fois la production télévisuelle locale durant ce mois sacré. Les chiffres de l’audience TV pour les trois premiers jours de Ramadan 2022 (correspondant aux 3, 4 et 5 avril), publiés par le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), indiquent une forte hausse de l'audience générale, ainsi que du temps passé devant le petit écran.

Dans l'ensemble, les chaînes nationales comprises dans l’étude, à savoir 2M et les chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (Al Aoula, Al Maghribia, Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight et Assadissa), captent 72,3% de l’audience TV globale en prime time, pour peu qu’elles investissent durant le mois sacré.

Une part d’audience qui a peu ou prou stagné par rapport à la même période en 2021, durant laquelle ces chaînes avaient drainé 71,3% de l’audience télé en prime time.

Rassemblant une part d’audience de 13,3% en prime time, Al Aoula a connu une baisse par rapport aux trois premiers jours de Ramadan 2021, au cours desquels elle atteignait 25%. Baisse également par rapport à la tendance de forte hausse enregistrée depuis le début de l'année 2022 où elle était, dans les chiffres de MarocMétrie, classée en tête de toutes les chaînes marocaines.

Le journal télévisé en arabe et la météo sont les deux émissions ayant réuni le plus de téléspectateurs sur Al Aoula. En effet, le lundi 4 avril, le journal télévisé - version arabophone - a attiré 4.130.000 téléspectateurs, tandis que la météo en a réuni 3.835.000.

La part d’audience de 2M en prime time a, elle, augmenté, accaparant 54% des parts d’audience durant les trois premiers jours de Ramadan, contre 43,3% dans le même créneau en 2021.

La caméra cachée Mchiti Fiha Saison 7 vient en tête des émissions les plus suivies sur 2M. Le lundi 4 avril, elle a été regardée par 11.402.000 téléspectateurs, tandis que 10.001.000 ont suivi la sitcom Zenqat Assada.

La durée d’écoute par individu a également augmenté durant les trois premiers jours du mois sacré, en comparaison avec la période d’avant-Ramadan. Du 3 au 5 avril, elle atteignait 5h06, contre 3h48 du 23 au 29 mars 2022.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.