Le marché des OPCVM entre attentisme et incertitude

L’écosystème des OPCVM perd en dynamisme en raison de la hausse des incertitudes née de la situation internationale, d’après un gérant de fonds de la place, joint par LeBoursier.

Le marché des OPCVM entre attentisme et incertitude

Le 11 avril 2022 à 17h50

Modifié 11 avril 2022 à 18h33

L’écosystème des OPCVM perd en dynamisme en raison de la hausse des incertitudes née de la situation internationale, d’après un gérant de fonds de la place, joint par LeBoursier.

L’industrie des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) est impactée par le manque de visibilité qui entoure la sphère internationale.

Quasiment toutes les classes sont affectées. L’impact n’est pas énorme pour le moment, mais le marché est loin d’être dynamique comme à l'accoutumée.

L’actif net sous-géré a baissé de 5,7% depuis début 2022, en se situant à 558,8 MMDH au 1er avril 2022 contre 592,9 MMDH au 31 décembre 2021, d’après les données diffusées par l’Asfim. Toutes les classes d’actifs sont en baisse, à l’exception du contractuel (+21%) et du diversifié (+3,6%).

Les fonds monétaires ont perdu 11,4% à 71,7 MMDH. De leur côté, les fonds Obligations moyen et long terme (OMLT) et Obligation court terme (OCT) ont cédé respectivement 7,2% à 301,5 MMDH, et -3% à 72,9 MMDH. Les fonds actions, quant à eux, ont perdu 3,5% à 46 MMDH.

Lire l'article dans LeBoursier

 

 

cccchttps://leboursier.ma/le-marche-des-opcvm-entre-attentisme-et-incertitude.html

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.