L’Espagne compte ouvrir deux lignes aériennes avec le Maroc pour le renvoi de migrants irréguliers (Europa Press)

Deux nouvelles routes aériennes seront ouvertes depuis les îles Canaries vers Casablanca et Agadir.

L’Espagne compte ouvrir deux lignes aériennes avec le Maroc pour le renvoi de migrants irréguliers (Europa Press)

Le 13 avril 2022 à 15h03

Modifié 13 avril 2022 à 18h30

Deux nouvelles routes aériennes seront ouvertes depuis les îles Canaries vers Casablanca et Agadir.

L’Espagne compte revoir à la hausse les expulsions de migrants arrivés irrégulièrement sur ses côtes depuis le Maroc. Le nombre de migrants renvoyés au Maroc devrait ainsi augmenter "considérablement" pour atteindre des chiffres supérieurs à ceux enregistrés avant la pandémie de Covid-19, ont déclaré des sources gouvernementales à l’agence de presse espagnole Europa Press.

Pour ce faire, l’Espagne prévoit d’ouvrir deux nouvelles liaisons aériennes depuis les îles Canaries vers Casablanca et Agadir. Les deux routes, inédites, s’ajouteront à la liaison préexistante îles Canaries-Laâyoune. Celle-ci permet de renvoyer environ 80 migrants par semaine.

La hausse des expulsions prévue par l’Espagne fait suite à la fin de la brouille diplomatique entre Rabat et Madrid, précise Europa Press.

Après la dernière visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, au Maroc, les deux royaumes entendent désormais établir une nouvelle feuille de route relative aux différents domaines de leur coopération bilatérale. La question migratoire en fait partie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.