Les billets des quarts de finale de la Ligue des champions mis en vente sur internet aussi

Tous les hauts responsables de la sécurité de la région de Casablanca-Settat se sont réunis ce mercredi 20 avril 2022. Un seul point à l'ordre du jour: la gestion des deux matchs Raja-Al Ahly et Wydad- CR VBelouizdad. Voici les mesures prises.

Les billets des quarts de finale de la Ligue des champions mis en vente sur internet aussi

Le 20 avril 2022 à 13h12

Modifié 20 avril 2022 à 16h15

Tous les hauts responsables de la sécurité de la région de Casablanca-Settat se sont réunis ce mercredi 20 avril 2022. Un seul point à l'ordre du jour: la gestion des deux matchs Raja-Al Ahly et Wydad- CR VBelouizdad. Voici les mesures prises.

Selon nos sources, cette réunion a été convoquée dans la soirée du mardi 19 avril. La principale décision, prise collégialement au cours de cette réunion présidée par le wali de la région Saïd Ahmidouch, concerne la mise en vente d'une partie des billets sur internet. Tous les plans relatifs à la sécurité de l'événement ont été passés en revue et validés.

Le match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine opposant le Raja à Al Ahly, aura lieu le vendredi 22 avril, et celui opposant le Wydad aux Algériens du C.R. Belouizdad, aura lieu le samedi 23 avril. Les billets restent donc en vente sur les points physiques déjà prévus et ont été en plus mis en vente en ligne sur le site guichet.com dès ce mercredi 20 avril à partir de 14 h.

Un communiqué de la wilaya indique que cette réunion de coordination a vu la participation des différents départements chargés de la sécurité à l'échelle de la région, les présidents des clubs Wydad et Raja ainsi que le DG de la société de développement local Casa Event.

Les différents points relatifs à l'organisation des deux rencontres sportives ont été passés en revue, notamment la vente des tickets et l'accès au stade. Notons qu'au cours de précédentes rencontres, ces deux points ont suscité des inquiétudes puisque les gradins étaient marqués par une forte surcharge qui a créé d'importants risques de sécurité. Les travées des gradins, les allées, étaient complètement occupées et des milliers de spectateurs détenteurs de billets avaient trouvé leurs places occupées par des intrus.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de limiter le nombre de spectateurs accédant au stade à 42.000 par match. Le contrôle des tickets sera renforcé et l'accès au stade sera étroitement encadré pour assurer la sécurité du public.

Notons que l'information avait d'abord été annoncée par Nabila Rmili, maire de Casablanca, sur son compte Twitter, alors qu'elle n'a pas pris part à cette réunion à laquelle elle n'était pas conviée.

Le canal par lequel les billets de ces matchs allaient être commercialisés a suscité la polémique ces derniers jours. La vente digitale avait été écartée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.