Démarrage de la zone d’activités économiques d’Assilah

La première tranche de la zone d’activités économiques d’Assilah a été lancée, le mardi 19 avril, sur une superficie de 10 hectares incluant 44 lots industriels.

Ph. APDN

Démarrage de la zone d’activités économiques d’Assilah

Le 21 avril 2022 à 11h13

Modifié 21 avril 2022 à 12h11

La première tranche de la zone d’activités économiques d’Assilah a été lancée, le mardi 19 avril, sur une superficie de 10 hectares incluant 44 lots industriels.

Une réunion a été consacrée au démarrage de la zone d’activités économiques d’Assilah. Celle-ci s’étend sur une superficie de 10 ha, incluant 44 lots industriels dont la superficie varie entre 700 et 5.000 m2. Elle sera dédiée à des activités industrielles, artisanales et commerciales à forte valeur ajoutée.

La réunion a été présidée par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouverneur de la préfecture Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia. Ce dernier a mis en avant le démarrage conséquent de la construction des usines, indique l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) dans un communiqué.

Il a aussi demandé à l’ensemble des partenaires concernés d’accompagner les investisseurs, de bout en bout, afin de faciliter leur implémentation dans la zone et de lancer dans l’immédiat un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour les 23 lots restants.

Le démarrage intervient à la suite de l’achèvement des travaux d’aménagement de la première tranche de cette zone d’activités économiques. Ils ont été réalisés par l’APDN en tant que maître d’ouvrage.

Investissement prévisionnel de 256 millions de DH

En décembre dernier, la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec l’APDN, le Centre régional d’investissement (CRI) et la commune d’Assilah, avaient lancé un appel à manifestation d’intérêt au profit des industriels souhaitant s’installer dans cette zone.

A la suite de l’examen approfondi par une commission multipartite présidée par le CRI, 21 projets ont été sélectionnés, ayant répondu aux critères d’éligibilité pour s’installer dans cette zone économique.

Ces 21 projets sont répartis en trois principaux secteurs : le textile, l’agroalimentaire et la chimie-parachimie. Ils permettront de créer 7.000 emplois directs avec un montant d’investissement prévisionnel de 256 millions de DH.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.