Aucun cas d’hépatite infantile aiguë d’origine inconnue n’a été signalé au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale suit la situation épidémiologique mondiale liée aux cas d’hépatite aiguë de cause inconnue chez des enfants. 

Aucun cas d’hépatite infantile aiguë d’origine inconnue n’a été signalé au Maroc

Le 22 avril 2022 à 15h03

Modifié 22 avril 2022 à 16h08

Le ministère de la Santé et de la protection sociale suit la situation épidémiologique mondiale liée aux cas d’hépatite aiguë de cause inconnue chez des enfants. 

Depuis la première semaine du mois d’avril et immédiatement après la notification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les premiers cas d’hépatite aiguë chez un certain nombre d’enfants au Royaume-Uni, le ministère marocain de la Santé et de la protection sociale suit la situation épidémiologique mondiale liée à cet événement, dans le cadre du dispositif de vigilance, indique-t-il dans un communiqué.

Le ministère affirme également suivre toutes les recommandations émises à cet égard par l’OMS, le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC) et l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UK Health Security Agency, UKHSA).

A l’heure actuelle, le système national de surveillance épidémiologique n’a enregistré aucune évolution du niveau du nombre habituel de cas d’hépatite à l’échelle nationale. Aucun cas d’origine inconnu n’a été relevé, précise la même source.

Le 5 avril 2022, l’OMS a été notifiée de cas d’hépatite aiguë de cause inconnue chez des enfants de moins de dix ans au Royaume-Uni. D’autres cas similaires ont été annoncés en Europe et en Amérique du Nord.

Sur la base des informations et des données actuellement disponibles, l’OMS a appelé tous les pays à surveiller les cas potentiels, à mener des enquêtes épidémiologiques approfondies et à élaborer des rapports.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.