Gazoduc Maroc-Nigéria: WorleyParsons conduit la deuxième phase de l’avant-projet technique

Le bureau australien d’études et de conseil en ingénierie, WorleyParsons, se chargera de la conduite de la deuxième phase de l’avant-projet technique reliant le Maroc au Nigéria.

Gazoduc Maroc-Nigéria: WorleyParsons conduit la deuxième phase de l’avant-projet technique

Le 26 avril 2022 à 15h18

Modifié 26 avril 2022 à 15h18

Le bureau australien d’études et de conseil en ingénierie, WorleyParsons, se chargera de la conduite de la deuxième phase de l’avant-projet technique reliant le Maroc au Nigéria.

Dans un communiqué publié ce mardi 26 avril, WorleyParsons annonce confier à sa filiale basée aux Pays-Bas, Intecsea, la coordination de la phase II de conception et d’ingénierie du projet de Gazoduc reliant le Nigéria au Maroc. 

L’équipe de la société australienne, basée à Londres, conduira l’évaluation d’impact environnemental et social du projet de gazoduc Maroc-Nigéria, ainsi que les études d’acquisition de terrains.

L’opération sera également soutenue par le réseau de bureaux de WorleyParsons en Afrique et par leur équipe basée en Inde, poursuit la même source.

La filiale de WorleyParsons, Advisian, explorera pour sa part l’accélération de l’électrification et la faisabilité de l’autosuffisance énergétique dans la région.

Les bureaux de la société australienne, au Royaume-Uni et en Espagne, définiront le potentiel d’utilisation des ressources énergétiques renouvelables pour alimenter le gazoduc et réduire l’empreinte carbone du projet, indique encore WorleyParsons.

Pour rappel, la Banque islamique de développement (BID) avait approuvé, en 2021, le financement d’un projet d’étude de la deuxième phase de l’avant-projet technique du gazoduc Maroc-Nigéria. Une enveloppe budgétaire de plus de 29 millions de dollars y a été consacrée.

Une fois construit, ce gazoduc de plus de 7.000 km de long, porté par l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) traversera 11 pays d’Afrique de l’Ouest et s’étendra en Europe. 

Le Nigéria s’apprête à lancer la construction du gazoduc avec le Maroc

Gazoduc Nigéria-Maroc: les premiers éléments du méga-projet

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.