RAM : 6 millions de sièges sur 80 liaisons cet été

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, renforce son programme de vols pour la saison d’été 2022, afin d’accompagner la reprise des voyages.

RAM : 6 millions de sièges sur 80 liaisons cet été

Le 26 avril 2022 à 13h38

Modifié 26 avril 2022 à 14h52

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, renforce son programme de vols pour la saison d’été 2022, afin d’accompagner la reprise des voyages.

Royal Air Maroc proposera ainsi six millions de sièges sur 80 liaisons aériennes, à travers les quatre continents, annonce la compagnie dans un communiqué.

En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire, et en ouvrant de nouvelles lignes telles que Tel-Aviv et Dubaï, Royal Air Maroc recouvrera près de 90% de son réseau de 2019, poursuit la même source.

En période de vacances d’été, la RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges sur le continent européen. Quelque 437 fréquences par semaine relieront ainsi 9 aéroports marocains à 32 aéroports en Europe.

En France, 890.000 sièges seront proposés et 400 vols (200 fréquences) seront opérés par semaine sur 28 routes aériennes reliant 9 aéroports de l’Hexagone à 8 villes du Royaume. Les lignes reliant 8 aéroports marocains à Paris (CDG et Orly) offriront, à elles seules, 121 fréquences par semaine.

Sur le reste de l’Europe, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports européens à 8 villes marocaines, pour une capacité de plus de 1,3 million de sièges. La compagnie proposera ainsi 237 fréquences par semaine.

Les routes aériennes où résident de grandes communautés de Marocains du monde et qui connaissent une forte demande en été, seront renforcées. Il s’agit des lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles, et Milan, qui passeront à un double vol quotidien.

En Afrique, la RAM renforce son réseau. Il passera à 25 routes aériennes et une offre de 900.000 sièges. Quelque 110 fréquences par semaine seront proposées. La compagnie recouvrira progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise du Covid-19.

En Amérique du Nord, la compagnie nationale proposera près de 500.000 sièges, soit 6% de plus que l’offre proposée en été 2019. Quelque 35 fréquences hebdomadaires seront mises en place sur les quatre routes aériennes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami.

Au Moyen-Orient, la RAM proposera 200.000 sièges, soit une hausse de 25% par rapport à l’offre de l’été 2019. Aussi, 17 fréquences seront programmées sur les six routes aériennes opérées par la compagnie reliées à Casablanca.

Outre Djeddah, Riyad, Médine, Le Caire et Tel Aviv, lancées en mars dernier, la compagnie étoffera son réseau avec l’ouverture, très prochainement, d’une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Dubaï.

La compagnie nationale consacre 80% de ces sièges à des destinations touristiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.