χ

La vente « Un printemps marocain » d’Artcurial de retour le 28 mai

La maison de vente aux enchères internationale Artcurial a annoncé l’organisation d’une 2e édition de cette vente de 132 lots, le 28 mai à Marrakech.

La vente « Un printemps marocain » d’Artcurial de retour le 28 mai

Le 13 mai 2022 à 11h04

Modifié 13 mai 2022 à 17h37

La maison de vente aux enchères internationale Artcurial a annoncé l’organisation d’une 2e édition de cette vente de 132 lots, le 28 mai à Marrakech.

Lors de cette vente, déclinée en deux chapitres « Majorelle & ses contemporains » et « Art moderne & contemporain marocain et international », Artcurial présente 132 lots où se côtoient des artistes tels que Majorelle, Dinet, Azema, Gharbaoui, indique Artcurial dans un communiqué.

Ainsi, cette session dévoile des œuvres rares et historiques, dont une de Mohamed Melehi, intitulée Flamme, fait savoir la même source. Cette toile inédite et d’une qualité muséale, réalisée en 1969, est conservée dans une collection privée depuis sa création. Présentée pour la première fois aux enchères, elle inaugure la célèbre série développée par l’artiste.

Autre première aux enchères, Les Amies endormies de Jacques Majorelle, réalisée dans les années 1930. Cette œuvre audacieuse et pleine de sensualité est estimée à 2.600.000-3.600.000 DH/250.000-350.000 €.

Des œuvres de Dinet, une collection d’Azema et de nombreuses sculptures viennent également enrichir cette 2e édition printanière, qui célèbre d’autres grands artistes tels que Gharbaoui, Glaoui ou encore Rabi.

« Après une période longue et difficile de pandémie, nous sommes ravis de retrouver à La Mamounia nos collectionneurs, que nous remercions pour leur fidélité », a souligné, à cette occasion, le directeur d’Artcurial Maroc, Olivier Berman, cité dans le communiqué. A l’occasion de cette 2e édition, « nous sommes très heureux de présenter cette œuvre historique et muséale de Mohamed Melehi, Flamme, réalisée en 1969 et restée inconnue du public jusqu’à ce jour ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Société Aluminium du Maroc : Indicateurs financiers du troisième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.