χ

Deux arbitres marocains officieront en vidéo lors de la Coupe du monde 2022

La FIFA a dévoilé ce jeudi 19 mai, la liste des arbitres désignés pour officier lors de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Deux arbitres marocains officieront en vidéo lors de la Coupe du monde 2022

Le 19 mai 2022 à 17h59

Modifié 19 mai 2022 à 19h25

La FIFA a dévoilé ce jeudi 19 mai, la liste des arbitres désignés pour officier lors de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo ont été choisis par la Commission des arbitres, sur la base des performances nationales et internationales.

Redouane Jiyed et Adil Zourak font partie des 24 arbitres assistants vidéo désignés, ce jeudi 19 mai, par la Commission des arbitres de la FIFA pour officier lors de la Coupe du monde au Qatar.

Au total, 19 représentants du continent africain ont été sélectionnés.

Dans la catégorie ‘arbitre central’, la Fédération internationale de football association (FIFA) a désigné Gassama Bakary (GAM), Ghorbal Mustapha (ALG), Abouelregal Mahmoud (EGY), Mukansanga Salima (RWA), Ndiaye Maguette (SEN) et Sikazwe Janny (ZAM).

S’agissant des arbitres assistants, l’Afrique sera représentée par Camara Djibril (SEN), Etchiali Abdelhak (ALG), Gourari Mokrane (ALG), Marengule Arsenio (MOZ), Noupue Elvis (CMR), Phatsoane Souru (LES), Samba El Hadji (SEN) et Siwela Zakhele (RSA).

A l’exception de Redouane Jiyed et Adil Zourak, aucun autre arbitre africain ne fait partie des 24 arbitres assistants vidéo.

En revanche, pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, six arbitres femmes ont été sélectionnées, dont la Rwandaise Salima Mukansanga.

Voir la liste complète des arbitres.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L’arbitrage dans un monde digital : la solution ‘Mizan’