χ

Télécom : Orange Maroc et le gouvernement signent une convention pour 5,7 MMDH

L’opérateur a signé sa 8e convention d’investissement avec le gouvernement pour soutenir le processus de transformation numérique du Royaume.

Télécom : Orange Maroc et le gouvernement signent une convention pour 5,7 MMDH

Le 27 mai 2022 à 17h58

Modifié 28 mai 2022 à 10h32

L’opérateur a signé sa 8e convention d’investissement avec le gouvernement pour soutenir le processus de transformation numérique du Royaume.

Selon les termes de cette convention, Orange Maroc s’engage à réaliser, au cours des trois prochaines années, un programme d’investissement de 5,69 MMDH, annonce un communiqué de l’entreprise.

Ce programme d’investissement va permettre à l’opérateur télécom de poursuivre le développement et le renforcement de ses infrastructures de télécommunications, ainsi que le déploiement du haut et du très haut débit internet mobile et fixe au Maroc.

L’objectif est de continuer à soutenir la digitalisation des acteurs économiques dans les différentes régions du Royaume, tout en favorisant la création de nouveaux emplois. Dans le détail, Orange Maroc prévoit de poursuivre le développement de la 4G et de la couverture mobile.

Ces investissements vont, dans le même temps, permettre à Orange de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation de ses processus, pour le développement de nouveaux produits et services pertinents pour les Marocains, précise le communiqué.

De plus, Orange Maroc prévoit de poursuivre la construction de son infrastructure FTTH (Fiber to the Home), dans l’objectif de s’aligner avec la note d’orientation du gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan national du haut débit.

Selon la même source, depuis 1999, l’opérateur a consenti près de 105 milliards de dirhams (y compris en coûts de licences) afin de développer ses activités dans les différentes régions du pays.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc, communication trimestrielle T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L’arbitrage dans un monde digital : la solution ‘Mizan’