Pedro Sánchez défend la position du gouvernement espagnol sur le Sahara face à l’opposition

Le Premier ministre espagnol a réitéré son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara proposé par le Roi Mohammed VI, lors de son passage au Congrès.

Pedro Sánchez défend la position du gouvernement espagnol sur le Sahara face à l’opposition

Le 8 juin 2022 à 16h07

Modifié 8 juin 2022 à 16h29

Le Premier ministre espagnol a réitéré son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara proposé par le Roi Mohammed VI, lors de son passage au Congrès.

Suite à la prise de position du gouvernement espagnol en faveur du plan d’autonomie pour le Sahara, Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol, s’est rendu ce mercredi 8 juin au Congrès pour justifier cette décision. D’après le quotidien El País, l’ensemble des groupes parlementaires y sont opposés, à l’exception du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE).

Après avoir révélé des négociations sur un nouvel accord bilatéral hispano-marocain, qui se substituera au traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération datant de 1991, Pedro Sánchez a encore une fois assuré que le plan d’autonomie pour le Sahara était "la solution la plus sérieuse et la plus réaliste pour la résolution du différend".

Le Premier ministre espagnol a ajouté que "ce plan d’autonomie permettra de garantir un avenir prometteur à Sebta et Melilia". Dans son plaidoyer, il a défendu la position de son gouvernement en citant l’exemple des pays ayant accepté la proposition du Maroc, dont la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas et "la Commission européenne elle-même", relate El País.

Pedro Sánchez a par ailleurs été vivement critiqué sur la décision adoptée par le Conseil européen à l’égard de la Russie et de la guerre en Ukraine, impliquant l’OTAN et prévoyant l’envoi d’armes supplémentaires à Kiev.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.