La Citroën My Ami Buggy “sold out” en 18 minutes

Une édition spéciale de la Citroën Ami, limitée à 50 exemplaires, s’est arrachée en un temps record lors de sa commercialisation via Internet. Voilà qui confirme le succès du quadricycle électrique produit exclusivement dans l’usine Stellantis de Kénitra.

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

La Citroën My Ami Buggy “sold out” en 18 minutes

Le 28 juin 2022 à 18h35

Modifié 28 juin 2022 à 18h35

Une édition spéciale de la Citroën Ami, limitée à 50 exemplaires, s’est arrachée en un temps record lors de sa commercialisation via Internet. Voilà qui confirme le succès du quadricycle électrique produit exclusivement dans l’usine Stellantis de Kénitra.

Présenté en décembre 2021, le concept My Ami Buggy, déclinaison aventurière de la Citroën Ami, avait suscité un grand engouement auprès du public européen : plus de 1.800 personnes s’étaient manifestées pour s’enquérir de la possibilité de l’acheter. Le constructeur aux chevrons s’est plié à leur demande… mais seulement en (petite) partie, annonçant la commercialisation d’une série limitée à 50 unités.

Mis en vente mardi 21 juin, au prix de 9.790 euros pièce, tous les exemplaires ont trouvé acquéreur en moins de temps qu’il ne faut pour les recharger : exactement 17 minutes et 28 secondes. Le record de rapidité est revenu à un client qui a bouclé l’achat du quadricycle électrique en moins de 3 minutes.

Une Ami en tenue de baroudeur

Étroitement dérivée de la Citroën Ami, produite exclusivement dans l’usine Stellantis de Kénitra, la My Ami Buggy s’en distingue par sa tenue de baroudeuse, incluant des protections d’ailes, un aileron arrière et un toit en toile rétractable. Clou du spectacle : des tubes métalliques en guise de portières, clin d’œil évident à la célèbre Méhari.

Le succès de cette vente pourrait bien encourager Citroën à initier de nouvelles éditions limitées de sa petite électrique, qui connaît un réel succès en Europe. Commercialisée dans 9 pays, elle a déjà séduit plus de 21.000 clients depuis son lancement en avril 2020. La France reste le premier marché de destination à l’export avec plus 13.000 commandes, suivie de l’Italie (6.413 unités), l’Espagne (728 unités), la Belgique (682 unités) et le Portugal (443 unités). Ces chiffres n’incluent pas les ventes de l’Opel Rocks-e, sœur jumelle de la Citroën Ami, qui n’est pour l’instant disponible que sur le marché allemand.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.