Menu
facebook twitter google
.
.

Virus du Nil occidental: état d’urgence en Algérie et au moins trois cas de décès en Tunisie 

Mardi 9 octobre 2018 à 15h00
PDF Imprimer
Virus du Nil occidental: état d’urgence en Algérie et au moins trois cas de décès en Tunisie
 

Le ministère algérien de la Santé a déclaré l’état d’urgence maximale dans 19 wilayas de l’est du pays, frontalières avec la Tunisie, qui dénombre des dizaines de cas suspectés d'être infectés du virus du Nil occidental, annoncent des médias étrangers.

 

Alerté par la Tunisie, le ministère algérien de la Santé a déclenché un protocole de prévention contre les risques de cette maladie transportée essentiellement par des moustiques infectésajoute la même source.

Le virus du Nil occidental est transmis à l’humain par la piqûre d’un moustique infecté s'étant nourri du sang d’un oiseau porteur du virus.

Après deux semaines environ, le moustique est en mesure de transmettre le virus aux humains et aux animaux qu’il pique pour se nourrir. Le virus ne se transmet pas d’une personne à l’autre. 

En Tunisie, une petite fille de deux ans a décédé lundi 8 octobre à l'hôpital universitaire de la ville de Sousse. L'enfant aurait attrapé le virus du Nil occidental, selon l'Agence tunisienne de presse

Trois personnes, suspectées d'être atteintes par le virus du Nil, sont mortes au cours des dernières semaines en Tunisie. Depuis le 27 septembre dernier, 30 cas de contamination confirmés ont été enregistrés et 69 sont suspectés dans les gouvernorats de Mahdia, Sousse et Kairouan ainsi que dans le nord-ouest de la Tunisie.

(Avec Agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close