Menu
facebook twitter google
.
.

Afrique du sud: La confiance des investisseurs toujours en berne (rapport)  

Mercredi 8 novembre 2017 à 12h06
PDF Imprimer
Afrique du sud: La confiance des investisseurs toujours en berne (rapport)
 

La confiance des investisseurs dans les perspectives d’avenir de l’économie sud-africaine est restée faible en octobre dernier, traduisant le climat de marasme qui s’installe dans le pays, a dit la Chambre sud-africaine de commerce et d’industrie dans un rapport publié le 7 novembre.

 

L’Afrique du sud ne semble pas en mesure de tirer profit de l’amélioration du climat économique au niveau mondial, a dit la Chambre, soulignant que l’affaiblissement de la confiance de la communauté d’affaires continue de plomber l’économie.

Selon la même source, l’indice de confiance des investisseurs s’est amélioré légèrement en septembre avant de s’affaiblir une nouvelle fois un mois plus tard. En août dernier, l’indice avait atteint son niveau le plus bas depuis plus de 30 ans.

Cet affaiblissement est lié aux divisions qui déchirent le parti de l’ANC, au pouvoir, notamment au sujet des accusations de corruption qui pèsent sur le président Jacob Zuma.

La course pour la succession de ce dernier à la tête de l’ANC accentue les divisions au sein de ce parti au pouvoir depuis 1994. L’ANC devra élire en décembre prochain un nouveau leader pour remplacer le président Zuma.

Dans ce climat d’incertitude politique, l’économie sud-africaine devra réaliser un taux de croissance quasi-nul de 0,7% en 2017, selon les prévisions du gouvernement.

Ce climat d’incertitude réduit les opportunités d’investissement, déplore la Chambre de commerce dans son rapport.

(MAP) 

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close