Menu
facebook twitter google
.
.

Mauritanie: nouveaux drapeau et hymne pour la fête nationale 

Mardi 28 novembre 2017 à 16h22
PDF Imprimer
Mauritanie: nouveaux drapeau et hymne pour la fête nationale
 

La Mauritanie a inauguré, mardi 28 novembre, son nouveau drapeau et son nouvel hymne national, adoptés à la suite d'une révision constitutionnelle controversée.

 

Le nouveau drapeau, hissé sur tous les édifices publics du pays à l'occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du pays, se distingue de l'ancien par l'ajout de deux bandes rouges symbolisant le sang des martyrs de la résistance à la colonisation française.

Les paroles du nouvel hymne, déjà diffusé chaque soir avant le journal télévisé, ont été entièrement réécrites par une commission de poètes choisis essentiellement par les autorités, pour "insuffler plus d'enthousiasme en faveur de la défense et de l'amour de la patrie", selon ses auteurs, qui reprochent au précédent d'être un "simple chant religieux".

Ces changements symboliques font partie des mesures approuvées en août lors d'un référendum constitutionnel controversé, boycotté par une partie de l'opposition. L'Assemblée nationale les a définitivement adoptées en novembre.

(Avec agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close