Menu
facebook twitter google
.
.

La ligne ferroviaire Ethiopie-Djibouti est entrée en service 

Mardi 2 janvier 2018 à 12h45
PDF Imprimer
La ligne ferroviaire Ethiopie-Djibouti est entrée en service
 

Le chemin de fer Ethiopie-Djibouti, première ligne ferroviaire électrique transfrontalière d'Afrique, est officiellement entré en service lundi 1er janvier.

 

Le tronçon de 320 km, qui relie Sebeta à Mieso, a été construit par la China rail engineering corporation (CREC), tandis que les 436 km restants, de Mieso au port de Djibouti, sont l'oeuvre de la China civil engineering construction corporation (CCECC). 

D'une longueur de 756 km, cette ligne ferroviaire à écartement standard a nécessité un investissement de 4 milliards de dollars. Elle transportera des passagers et assurera un service de fret entre Addis-Abeba et la ville portuaire de Djibouti, au bord de la mer Rouge.

Les autorités éthiopiennes estiment qu'elle stimulerait considérablement le développement des deux pays et renforcerait leur contribution au marché mondial.

En plus de réduire considérablement le temps de transit et de déplacement (10 à 12 heures au lieu de deux ou trois jours), cette ligne permettra une mobilité économique/humaine soutenue par un transport à grande vitesse.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close