Menu
facebook twitter google
.
.

La Mastercard Foundation lance deux programmes en faveur de l'employabilité des jeunes Africains 

Jeudi 22 mars 2018 à 13h59
PDF Imprimer
La Mastercard Foundation lance deux programmes en faveur de l'employabilité des jeunes Africains
 

La Mastercard Foundation a annoncé, ce jeudi 22 mars, son engagement visant à permettre à 30 millions de jeunes Africains, en particulier les jeunes femmes, d'obtenir un emploi respectable et gratifiant d'ici 2030.

 

La Fondation a également annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans deux nouveaux projets au Rwanda:

- "Hanga Ahazaza", qui formera 30.000 jeunes femmes et hommes aux compétences de service client, des TIC et de culture numérique, et leur fournira une formation sur le terrain et des possibilités d'embauche. Le projet soutiendra également les petites entreprises des secteurs du tourisme et de l'hôtellerie en leur offrant un meilleur accès aux services financiers et aux compétences de développement commercial.

- Leaders in Teaching qui se concentre sur la formation, la motivation et le développement professionnel des enseignants et des chefs d'établissement. 250.000 élèves du secondaire bénéficieront de ce projet qui vise à améliorer les connaissances en sciences, mathématiques et TIC et les aptitudes pédagogiques des jeunes enseignants et des enseignants expérimentés.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de la Fondation, "Young Africa Works", qui a pour but de réduire la pauvreté sur le continent en s'attaquant au chômage des jeunes. 

L'Afrique possède l'un des taux de chômage les plus élevés au monde, notamment parmi les jeunes. D'ici 2030, plus de 375 millions de personnes de moins de 35 ans seront sur le marché du travail. La croissance de la population sur le continent suppose que, d'ici 2035, les jeunes arrivant chaque année sur le marché du travail seront plus nombreux que l'ensemble du reste du globe.

En 2050, un quart de la population mondiale en âge de travailler sera Africaine, ce qui en fera la main-d'œuvre la plus nombreuse au monde.

(Avec agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close