Menu
facebook twitter google
.
.

RDC: 4 nouveaux décès dus à Ebola 

Mardi 7 août 2018 à 10h38
PDF Imprimer
RDC: 4 nouveaux décès dus à Ebola
 

Quatre nouveaux décès dus à l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola ont été enregistrés lundi 6 août dans la zone de Malabako, située dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC).

 

Selon les autorités sanitaires en charge de la riposte à l'épidémie sur terrain dans l'est du pays, 34 personnes sont mortes à ce jour, dont sept cas d'Ebola confirmés par le laboratoire dans la seule zone de santé de Malabako depuis la déclaration de l'épidémie. 

Selon le ministère de la Santé, 43 cas de fièvre hémorragique sont sous traitement, dont 16 cas d'Ebola déjà confirmés dans le Nord-Kivu. Il y a 31 cas suspects et 27 autres cas probables en attendant le résultat d'autres analyses.

Le ministère a annoncé qu'une campagne de vaccination débutera mercredi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette campagne va démarrer dans un contexte particulier en raison de la localisation des zones affectées par l'épidémie, à savoir le Nord-Kivu, l'une des provinces les plus peuplées du pays avec près de 8 millions d'habitants et frontalière de l'Ouganda et du Rwanda. Elle est instable suite aux attaques répétées des groupes armés locaux et étrangers présents sur place depuis plus de 20 ans.

(Avec agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close