Menu
facebook twitter google
.
.

L'OFPPT crée une direction chargée de son expansion en Afrique 

Lundi 2 octobre 2017 à 14h36
PDF Imprimer
L'OFPPT crée une direction chargée de son expansion en Afrique
 

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) va se doter d’une direction chargée du développement de son offre en Afrique et à l’international.

 

La nouvelle structure, qui a fait l’objet d’une résolution du dernier conseil d’administration de l’Office, aura pour mission de "supporter l’évolution du secteur au-delà des frontières".

Dans son bilan d’activités pour l’exercice 2016, approuvé par la réunion du Conseil, vendredi 29 septembre à Casablanca, l’OFPPT souligne avoir poursuivi l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, dans la réalisation de projets de centres de formation dans huit pays africains.

Quatre de ces établissements sont déjà en cours de construction au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

L’OFPPT a, dans le même sens, consacré 1.000 places pédagogiques pour recevoir des stagiaires africains, dans le souci de contribuer au développement de la coopération sud-sud et triangulaire.

L’OFPPT inscrit ces actions "dans une perspective de transfert de compétences et de partage d’expertise avec les pays africains".

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close