Menu
facebook twitter google
.
.

Une délégation marocaine conduite par Mounia Boucetta au Ghana 

Vendredi 6 octobre 2017 à 10h55
PDF Imprimer
Une délégation marocaine conduite par Mounia Boucetta au Ghana
 

Après le Gabon, le délégation marocaine conduite par la Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères s'est rendue jeudi 5 octobre à Accra, dans le cadre du suivi des accords signés entre le Maroc et le Ghana, lors de la visite du Roi Mohammed VI, en février dernier au Ghana.

 

"Les accords signés entre le Maroc et le Ghana constituent une opportunité pour les deux pays leur permettant de coopérer davantage dans les différents secteurs, notamment l'agrobusiness, le BTP et l'industrie", a relevé le président de l'Association des industries du Ghana, James Asare-Adjei, lors d'une réunion des hommes d'affaires et opérateurs marocains et ghanéens.

"Nous voulons tirer profit de l'expérience marocaine dans le domaine agricole, surtout que le gouvernement du Ghana mise actuellement sur l'agriculture, à travers un programme de développement du secteur", a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Mme. Boucetta a noté que le partenariat Maroc-Ghana n'est pas un simple cadre d'échange commercial, mais vise un partage d'expérience et d'expertise de part et d'autre et un apport de valeur ajoutée.

"Avec cette même vision, le Maroc veut intégrer le Cedeao afin de contribuer au développement du continent et partager son expérience et expertise avec l'Afrique", a souligné la secrétaire d'Etat, ajoutant que les pays africains font face aux mêmes difficultés et problématiques, notamment l'emploi des jeunes, le progrès social et le terrorisme.

Par ailleurs, Mme Boucetta a rappelé que les 25 accords signés entre le Maroc et le Ghana, en février dernier, touchent à tous les domaines, notant que cette première génération de conventions vont donner lieu à d'autres accords dans des secteurs plus spécifiques.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close