Menu
facebook twitter google
.
.

La Fondation Lalla Salma lance une unité de traitement du cancer du sein et de l’utérus à Dakar 

Mercredi 29 novembre 2017 à 12h24
PDF Imprimer
La Fondation Lalla Salma lance une unité de traitement du cancer du sein et de l’utérus à Dakar
 

Financée par la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers, une unité de dépistage et de traitement du cancer du sein et du col de l’utérus a été inaugurée, mardi 28 novembre, au centre de santé Gaspard Kamara de Dakar.

 

Il s’agit du lancement officiel de la phase pilote du projet de détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus au niveau du district centre de Dakar.

Ce projet sera conjointement financé par la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers, dans le cadre de la convention signée avec la Fondation Servir le Sénégal et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). 

La phase pilote du programme bénéficie de machines de résection à l’Anse diathermique, d’appareils de cryothérapie, de colposcopes, de moniteurs, de kits d’instruments gynécologiques et de kits de matériel de consultation.

La mise en place de projet pilote va permettre aux femmes de bénéficier en plus de ce dépistage, de la prise en charge des lésions précancéreuses permettant ainsi aux populations une prise en charge précoce et correcte, a indiqué, à cette occasion, la directrice générale de la Santé au Sénégal, Marie Khemesse Ngmo Ndiaye.

L’inauguration de cette unité s’inscrit dans le cadre du projet "Care4Afrique", qui consiste en l’implémentation d’un programme pilote de dépistage du cancer du col de l’utérus au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, et au Tchad.

La Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers apportera également les équipements et le financement des sessions de formations, alors que le CIRC participe à ce projet grâce à son assistance technique.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close