Menu
facebook twitter google
.
.

Lutte antiterroriste: une ONG nigériane appelle la Cedeao à signer un traité avec le Maroc  

Lundi 4 décembre 2017 à 17h05
PDF Imprimer
Lutte antiterroriste: une ONG nigériane appelle la Cedeao à signer un traité avec le Maroc
 

"The united global resolve for peace" (UGRFP), une ONG basée au Nigeria, a invité la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) à signer un traité bilatéral avec le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme dans la région.

 

Selon cette ONG, il est nécessaire que la Cedeao prenne une mesure décisive en signant un accord avec le Maroc, afin de tirer profit de l'expérience du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme, rapporte le journal nigérian The Guardian.

Lors d'une rencontre à Abuja avec le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo, le directeur exécutif de l'UGRFP, Olaseni Shalom, a estimé qu'il est temps que la Communauté mette sur pied une task force pour la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région.

"Avec la menace terroriste qui pèse sur le monde, et sur l'Afrique de l'Ouest en particulier, il est urgent de créer une task force afin de renforcer la paix et la sécurité dans la région", a indiqué M. Shalom, notant qu'avec l'expérience du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, la Cedeao devrait signer un traité bilatéral avec le Royaume dans ce domaine.

L'UGRFP est un consortium mondial de chercheurs et d'organismes de recherche dont l'objectif est de relever les facteurs contribuant à la vulnérabilité et à la résilience de la communauté face à l'extrémisme violent. 

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close